Prendre rendez-vous maintenant

Analyste support d’application IT (H/F)

CDI

Nouméa

Entreprise

Au sein du département Projet transformation informatique et digitale, vous intégrerez sous la responsabilité des opérations IT la fonction d'Analyste support d'application IT afin de gérer la résolution des problèmes et des demandes d'application et de système qui surviennent dans l'entreprise.

Poste

Vos activités principales :

  • Fournir un support technique aux équipes au sein de l'organisation et aux clients si nécessaire,
  • Aider à l’intégration des systèmes,
  • Gérer le système de requêtes par ticket et mettre à jour la base de données complète des requêtes et des résolutions,
  • Maintenir et mettre à jour les documents et procédures techniques,
  • Identifier et résoudre les problèmes techniques,
  • Gérer la coordination technique au niveau local et international si nécessaire
  • Préparer les plans de maintenance et les calendriers de mise à niveau des systèmes de l’organisation
  • Élaborer des rapports pour les équipes de l’entreprise
  • Élaborer des situations de test système, vérifier et valider les résultats obtenus
    Évaluer les résultats des tests afin de vérifier que la solution répond aux exigences de l'entreprise

Profil

Titulaire d'un Diplôme de niveau 5 minimum (type BTS Informatique, Systèmes d’Information ou domaine connexe) complété par 5 à 7 ans d’expérience réussie.

Connaissances générales du poste :

  • Nécessite d'excellentes compétences analytiques, techniques, interpersonnelles et en communication.
  • Une expérience en développement sur au moins l’un des langages suivants serait un atout : PHP, Python, SQL.
  • La connaissance ou l’expérience des outils AVEVA PI et LABWARE LIMS constituerait un réel plus.
  • Avoir une connaissance des bonnes pratiques ITIL.

Rémunération selon profil entre 390 et 470 KF brut *12 mois + 20% de variable

Candidater