Prendre rendez-vous maintenant

Comptable (H/F)

CDI

Nouméa

Entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients dans le domaine de l'immobilier un ou un.e comptable.

Poste

Vous assurez la gestion comptable et le suivi administratif des activités locatives de l’agence, afin de garantir la fiabilité des données financières dans la conformité réglementaire.

Vos activités principales :

Gestion des loyers
• Appels de loyers et quittancement
• Encaissement des règlements et suivi des paiements
• Rapprochements bancaires
• Suivi des impayés, relances et recouvrement précontentieux
• Établissement des relevés de gérance mensuels
• Relations directes avec les propriétaires et les locataires

Gestion locative
• Enregistrement et contrôle des factures fournisseurs
• Suivi des règlements et des flux financiers liés aux lots gérés
• Interface avec les entreprises prestataires pour travaux et interventions
• Émission des factures d’honoraires de l’agence et suivi des encaissements
• Gestion des sorties des locataires et restitution des dépôts de garantie
• Participation à la régularisation annuelle des charges en lien avec la responsable du service
• Édition des fiches déclaratives annuelles pour les propriétaires (obligations fiscales)

Comptabilité et reporting agence
• Suivi de la base de données : création, modification, mise à jour
• Suivi du bon fonctionnement et de la tenue du serveur de fichiers de l’agence
• Édition et suivi des factures, encaissements et règlements divers
• Élaboration et mise à jour des tableaux de bord et reporting de l’activité de l’agence

Profil

Compétences techniques
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels comptables et de gestion locative, notamment Crypto idéalement)
• Solides notions en rapprochements bancaires et en suivi d’encaissements
• Capacité à produire des reportings fiables et réguliers

Savoir-être
• Rigueur, organisation, discrétion et sens de l’éthique professionnelle, bon relationnel avec les clients et les partenaires externe, esprit d’équipe et autonomie dans la gestion des priorités

Formation et expérience
• Niveau Bac +2 en comptabilité, gestion ou équivalent
• Idéalement 2 ans minimum d’expérience en comptabilité sur la gestion locative

Poste à pourvoir à temps plein en CDI à Nouméa

Rémunération selon profil (merci de bien vouloir indiquer vos  prétentions salariales -en brut- en commentaire lorsque vous postulerez)

Candidater