Nouméa
Au sein d’une concession automobile multimarques basée à Nouméa, nous recherchons pour notre client leur futur.e Directeur.trice SAV.
Vos responsabilités :
Ce poste requiert une très bonne expérience professionnelle du secteur automobile, une forte capacité à manager (une trentaine de collaborateurs dont 3 responsables) et des compétences avérées à gérer un centre de profit.
Nos critères de recherche sont :
10 à 15 ans d’expérience professionnelle dont au moins 5 ans dans un poste de management SAV, atelier ou pièces détachées,
une solide expérience dans le secteur automobile, ou à défaut dans le domaine technique/mécanique avec une forte logique SAV (machines industrielles, poids lourds, engins BTP…),
une expérience en environnement multimarque et avec des fournisseurs/importateurs étrangers (gestion de pièces détachées),
une expérience dans la relation client grands comptes ou en centre de profit est un vrai plus.
une excellente compréhension de la chaîne SAV : réception, diagnostic, réparation, facturation, logistique pièces,
un leadership confirmé : capacité à piloter plusieurs équipes (atelier, magasin, accueil, relation client),
un sens avéré de l’organisation, rigueur et orientation résultats,
une communication claire (avec les équipes et les clients), sens du service client,
une capacité à former, fédérer et faire monter en compétence les collaborateurs,
une forte réactivité, adaptabilité, capacité à travailler sous pression et à prendre des décisions.
une formation supérieure technique ou commerciale
un niveau d’anglais professionnel ou technique requis (contacts fournisseurs / importateurs / documentation technique).
Ce poste est à pourvoir dès que possible, avec une rémunération (attractive) à préciser selon profil.