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TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)

CDI

Nouméa

Entreprise

Nous recherchons un Technicien systèmes et réseaux pour l'un de nos clients à Nouméa au sein d'une société qui intervient dans le domaine des télécommunications et des systèmes d'informations.

Poste

Au sein de la DSI vous serez rattaché à la cellule support pour la réalisation des missions suivantes :

  • Assurer le déploiement, le support et la supervision des systèmes d'exploitation et applications installés,
  • Faire la maintenance des solutions internes et de celles déployées chez les clients finaux,
  • Apporter support & assistance informatique aux équipes internes,
  • Faire du support à distance et du dépannage sur site,
  • Gérer les incidents système & réseaux (niveau 1 & 2 de la classification ITIL),
  • Coordonner les opérations de support et de maintenance des intervenants tiers (interne ou externe),
  • Maintenir la stabilité, la sécurité et la performance des plateformes techniques,
  • Assurer la veille de sécurité des systèmes d’information internes,
  • Rédiger la documentation pour pérenniser la connaissance des SI et assurer le transfert de compétence éventuel.
  • Assister la DSI dans ses missions d’avant-vente

Profil

Formation Bac 2/+3 en informatique ou des expériences et certifications transposables.

Expérience positive en administration système & réseaux.

Bonnes compétences rédactionnelles, capacité d’analyse, sens du contact et de l’écoute.

Compétences générales :

  • Savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
  • Capacité d’analyse méthodique
  • Connaissances globales des principaux composants d'une infrastructure informatique
  • Rédaction d’offres, de procédures et de documentations techniques.
  • L’anglais technique est un atout.

Compétences spécialisées :

  • Connaissance des réseaux (protocoles IP, routage et services communicants associés)
  • Connaissance des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, etc…)
  • Connaissance des systèmes d’exploitation Windows Server & Linux,
  • Connaissance des outils de virtualisation (VMware ou Hyper-V)
  • Connaissance des mécanismes d’authentification et d’identité (Active Directory & LDAP)
  • Connaissance des principes des réseaux WiFi

Compétences additionnelles :

  • Connaissance de la bibliothèque ITIL
  • Connaissance des systèmes de supervision (Centreon ou équivalent)
  • Expérience dans le suivi d’une structure documentaire RGPD

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