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Directeur risques et conformité (H/F)

CDI

Nouvelle-calédonie

Entreprise

Nous recherchons pour l'un de nos clients et ses 125 collaborateurs en Nouvelle-Calédonie, un opérateur en moyens de paiement, spécialisé dans les traitements monétiques et le développement de solutions innovantes.

Poste

Stratégie

  • Participer à la définition de la politique des risques, à la gestion et à la maîtrise de ces risques ainsi qu'au contrôle de la conformité, vis-à-vis des obligations légales, réglementaires ou des normes et usages relatifs aux métiers et aux professions de l'entreprise.
  • Mettre à jour, déployer, appliquer et faire appliquer les procédures internes conformément à la stratégie générale de l'entreprise
  • Assurer une veille juridique et réglementaire sur la sécurité physique et logique, les normes et procédures de maîtrise des risques et de conformité dans le domaine des moyens de paiement et des services bancaires associés

Pilotage de la Direction Risques et Conformité

  • Proposer, établir et piloter le budget de sa Direction
  • Superviser la bonne marche des entités et personnels rattachés :
    • Moyens généraux
    • Sécurité physique des collaborateurs et des biens
    • Sécurité des systèmes d information
    • Contrôle interne et surveillance permanente

Management des risques et de la conformité

  • Mettre en place et garantir le dispositif de conformité dans son ensemble
  • S'assurer de la conformité des activités de l'entreprise vis-à-vis des réglementations, des normes et des obligations relatives à ses activités en particulier relativement aux textes de la profession bancaire et aux conventions ou normes prescrites dans les domaines des services de prestations informatiques dans le domaine bancaire
  • Garantir la maîtrise des risques opérationnels
  • Représenter l'entreprise au sein des instances et comités internes et externes et lors d audits
  • Sensibiliser, alerter et conseiller les Directions métiers
  • Informer, alerter la Direction Générale et les organes de gouvernance

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 avec une spécialité en droit ou audit, vous disposez d'au moins 5 ans dans une fonction à responsabilité de conformité et contrôle interne ayant trait idéalement au domaine des produits financiers et/ou du paiement.

Vous possédez une bonne maîtrise des règlementations et normes (sécurité des biens et des personnes, sécurité logique, etc.) et juridique.

Vous connaissez les techniques d'analyse et de gestion des risques, et des métiers et process de l'entreprise.

Vous maitrisez l'anglais technique.

Rémunération attractive pour ce poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Prise en charge de la mobilité en cas d'embauche hors NC : billet d'avion (famille) pour l'installation, participation au déménagement selon conditions de l' entreprise, logement et véhicule le premier mois à l'arrivée.

A noter que le taux de charge salariale est d'environ 14% entre le brut et le net en Nouvelle-Calédonie (vs environ 25% en métropole) et la fiscalité est plus avantageuse.

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