Prendre rendez-vous maintenant

Chef de produit marketing stratégique et opérationnel (H/F)

CDI

Nouméa

Entreprise

Nous recherchons pour l'un de nos clients à Nouméa, leader sur son marché dans le domaine des services aux entreprises.

Poste

Vos missions principales au sein d'une équipe, vous :

  • Accompagnez les clients dans la structuration de leurs besoins en matière de futurs produits,
  • Proposez, concevez et développez les offres de produits et services,
  • Participez à la réalisation technique des « Proofs of Concept » sur différents besoins identifiés auprès des clients et sur les offres innovantes à venir 

En termes d'offre, vous :

  • Assurez une veille concurrentielle et technologique 
  • Traduirez les besoins clients en modalités pratiques entre les différentes parties prenantes
  • Proposez des axes d’évolution des offres et participer à la définition de la stratégie et de la roadmap des offres
  • Développez le business model des offres dans ses différentes dimensions 
  • Proposez et mettez en œuvre le plan d’actions marketing
  • Participez à l’élaboration du plan d’actions commerciales et du plan de communication des offres

En terme de relations clients et d'innovation, vous :

  • Préparez et organisez en coordination avec votre hiérarchie les comités de validation
  • Anticipez les futurs projets à lancer au niveau des métiers
  • Identifiez des partenaires techniques ou commerciaux et prenez en charge la préparation des accords de partenariats et les comités de validation interne.
  • Pilotez la réalisation des « Proofs of Concept » en impliquant les directions métiers et informatiques

En terme de gestion de projets, vous :

  • Préparez le transfert en mode projet auprès des métiers en conformité avec la gouvernance de l’entreprise, en coordination avec les entités métiers, le bureau de gestion des projets et la DSI.

En terme de communication, vous :

  • Concevez, réalisez ou coordonnez des actions de communication interne et externe en lien avec la stratégie définie par la Direction.

Profil

  • Vous justifiez d'une formation type Ecole de commerce, Ingénieur, Master dans le domaine du marketing ou gestion de projet
  • Vous avez une ou plusieurs expériences réussies en qualité de Chef de produit ou de Chargé de projet marketing.
  • Vous maîtrisez les techniques du marketing stratégique et opérationnel.
  • Vous avez des appétences pour l'informatique et l'innovation.
  • Connaissances souhaitées de l'ingénierie projet et des méthodologies de type agile.

     (L'expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis)

     Rémunération selon profil : environ 450 KF brut*13 mois

Candidater