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Chargé.e de la gestion administrative et de la paie (H/F)

CDI

Nouméa

Entreprise

Nous recherchons pour l’un de nos clients à Nouméa, filiale d’un groupe et leader dans le Pacifique.

Poste

Rattachée à la Responsable des ressources humaines, vous êtes en charge du suivi administratif des salariés (environ 160 collaborateurs).

Vous prenez en charge en toute autonomie les travaux relatifs à la gestion de la paie.

  • Recueillir et saisir les informations,
  • S’assurer de la bonne application des évolutions contractuelles, législatives, conventionnelles et accords d’entreprise dans le calcul de la paie,
  • Etablir et contrôler les bulletins de salaire,
  • Contrôler et valider les états d’après paie.

Vous réaliser les missions suivantes :

  • Effectuer les déclarations fiscales et sociales,
  • Rédiger et suivre les contrats de travail,
  • Effectuer les suivis mensuels et trimestriels des états, bilans et tableaux de bord RH,
  • Tenir à jour les registres légaux du personnel,
  • Réaliser les tableaux de bord mensuels de gestion sociale,
  • Réaliser des études RH ponctuelles permettant une aide à la décision,
  • Préparer les reportings RH groupe,
  • Contrôler la qualité des données traitées et transmises,
  • Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés, charges sociales, pointage,
  • Etre l’interlocuteur des services comptabilité et contrôle de gestion ainsi que des Commissaires aux Comptes.

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac +2/+3, vous justifiez impérativement d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle en gestion de la paie.

La maîtrise des logiciels NeaHR et eTemptation (Horoquartz) serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, votre sens de l’analyse, votre rigueur et votre organisation.

 

Candidater